cropped-logotransparent.png

LOCALES 2022: Le recours de Wallu vidé ce mardi

Le recours de la Grande Coalition Wallu Sénégal pour la Ville de Pikine auprès de la Cour d’appel de Dakar, concernant l’élection du maire du 23 janvier 2022, sera vidé, demain mardi 22 mars à 10 heures. C’est l’annonce faite par son mandataire national, Mamadou Lamine Diallo, ce lundi nuit.
“Nous venons d’apprendre à l’instant que le recours de la Grande Coalition Wallu Sénégal pour la Ville de Pikine auprès de la Cour d’appel de Dakar, concernant l’élection du maire du 23 janvier 2022, sera vidé, demain mardi 22 mars à 10h. En tant que mandataire national de la Grande Coalition Wallu Sénégal et Député de la Nation, je sais que le peuple attend que le droit soit dit par les juges sur la base des preuves matérielles fournies par nos avocats. Nous restons mobilisés pour la justice républicaine, les libertés et la démocratie”, a soutenu dans un post sur Facebook, le député Mamadou Lamine Diallo.
La coalition Wallu a porté un recours devant la cour d’appel de Dakar pour «rétablir la vérité des suffrages» dans le département de Pikine. Les membres de Wallu revendiquent la victoire avec un écart de 2000 voix sur la Benno Bokk Yakaar au niveau de la Ville de Pikine. “Cette fraude massive”, disent-ils, a conduit à une victoire de Abdoulaye Thimbo aux dernières locales dans la localité. Cheikh Dieng et Cie demandent à la Cour d’Appel de dire le droit dans ce dossier en dehors de toute pression du pouvoir politique.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top