cropped-logotransparent.png

Litige foncier : Le maire de Tivaouane Peulh convoqué à la Dic

c858136013bd74ebb161c040ff439ceb692ada04
Le maire de Tivaouane Peulh, Momar Sokhna Diop, est dans de beaux draps. 
 
Selon Walf Quotidien, il a   été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) pour rendre compte sur un litige foncier de 46 parcelles.
 
Les faits remontent à 2015.
 
En effet, il est cité dans une affaire de 46 parcelles localisées dans sa commune opposant le promoteur Aliou Abi Talib Lopes  à Mame Diarro Bousso Diop.
 
Après la décision rendue par le juge qui a tranché en faveur du promoteur immobilier, la mairie de Tivaouane Peulh  n’avait pas procédé à la mutation des parcelles principale source du conflit comme l’avait notifié le juge. 

 
Au lieu de procéder à la mutation, les agents municipaux lui proposaient un règlement à l’amiable. En d’autres termes, de céder 26 des 46 parcelles à la mairie. Ce à quoi le promoteur s’est opposé catégoriquement.
 
C’est ainsi qu’ils ont bloqué la mutation. Et le promoteur a porté plainte.
 
Bien que le nom du maire ait été cité, il n’a pas répondu à la convocation. Il a demandé  aux enquêteurs un report lui permettant d’apporter toutes les preuves palpables en réponse aux accusations.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top