Accueil Actualités Ligue des nations : La France corrigée par le Danemark

Ligue des nations : La France corrigée par le Danemark

0

L’équipe de France a été punie de ses errements défensifs et de son manque d’efficacité, dimanche, au Danemark (0-2), en Ligue des nations. Mais la défaite de l’Autriche face à la Croatie (1-3) lui permet de conserver sa place en Ligue A.

Le match : 2-0

Ce n’était pas la meilleure façon de boucler ce rassemblement du mois de septembre, et à un peu moins de deux mois de la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), la dernière impression laissée par les Bleus n’a pas été rassurante. En l’espace de trois jours, et avec cinq changements opérés par rapport au onze aligné face à l’Autriche (2-0, jeudi), l’équipe de France a égaré tout ce qui avait fait sa force au Stade de France : son efficacité offensive mais aussi – et surtout – sa capacité à bien défendre. La seule consolation de la soirée est venue de Vienne où la défaite des Autrichiens contre la Croatie (1-3) lui a permis de conserver sa place en Ligue A.

Sinon ? Les Bleus ont trop souvent joué comme des bleus, et leurs erreurs défensives à répétition – notamment sur phases arrêtées – ont logiquement été sanctionnées de deux buts. Sur le premier, Mikkel Damsgaard a profité du mauvais remplacement de Benjamin Pavard et du marquage élastique de William Saliba pour servir Kasper Dolberg après une tentative d’interception manquée de Dayot Upamecano (34e).

Sur le second, Joachim Andersen, à la réception d’un corner de Christian Eriksen, a eu tout le loisir de servir de la tête Thomas Delaney dont la remise en retrait a été parfaitement exploitée par Andreas Skov Olsen (39e). Cela faisait plusieurs fois, déjà, que la défense des Bleus avait été en difficulté sur cette phase de jeu avec, à chaque fois, un Danois absolument libre de tout marquage pour menacer Alphonse Areola.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here