cropped-logotransparent.png

Ligue des champions : le Real Madrid renverse le Bayern et se qualifie pour la finale

IMG_1443

Ligue des champions : le Real Madrid renverse le Bayern et se qualifie pour la finale

Le Real Madrid, invincible cette saison à domicile, s’est qualifié mercredi face Bayern de Munich en demi finale de la Ligue des champions. Les hommes de Carlo Ancelotti retrouveront le Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley pour tenter de décrocher une quinzième couronne européenne.

La Maison Blanche en route vers un nouveau titre européen. Le Real Madrid s’est qualifié mercredi 8 mai pour la finale de la Ligue des champions aux dépens du Bayern Munich dans son antre du Bernabeu au terme d’une rencontre de haut niveau dont le scénario s’est dénoué dans les derniers instants.

Dès les premières minutes, les hommes de Carlo Ancelotti imposent leur maitrise du milieu de terrain et le Bayern peine à exister. Sur un centre de Carvajal en première intention, Rodrygo est tout près de pouvoir ouvrir le score. Première alerte sur le but bavarois (5e). La riposte allemande intervient deux minutes plus tard quand Gnabry bien lancé derrière la défense manque sa remise pour Harry Kane.

Invaincu depuis avril 2023 sur sa pelouse, le champion d’Espagne poursuit son entreprise d’asphyxie du milieu allemand. Dans ses rares phases de possessions, un Bayern un peu trop approximatif peine à trouver des solutions.

Au contraire, le Real devient de plus en plus dangereux. Alerté au coeur de la surface, Vinicius frappe sur le poteau puis Rodrygo échoue face à Neuer sur le rebond (12e). L’équation se complique pour les Allemands avec la sortie de Gnabry blessé (25e). Trois minutes plus tard, Harry Kane montre que le Bayern n’est pas venu jouer les seconds rôles à Bernabeu et déclenche une volée de classe internationale à l’entrée de la surface déviée par le portier de la Maison Blanche (28e).

Mais c’est bien le Real qui resserre son emprise sur le match bien aidé par un Bellingham inspiré et juste techniquement. Heureusement, le Bayern qui cherche à tout prix à sauver sa saison après avoir été dépossédé du titre de champion d’Allemagne par le Bayer Leverkusen, peut compter sur un gardien monumental : Manuel Neuer maintient une nouvelle fois son équipe à flot en sortant un centre-tir vicieux de Vinicius qui filait dans les buts.

Un nouveau tour de magie des madrilènes

Au retour des vestiaires, la première situation chaude est encore pour un Vinicius virevoltant. Le Brésilien élimine Kimmich sur le côté gauche mais son centre en retrait est repoussé in extremis par la défense centrale bavaroise (46e). Dans la foulée, le Bayern réplique avec un tir contré de Davies qui retombe juste au-dessus de la transversale madrilène faisant frissonner tout le stade Bernabeu (48).

Le Real continue de pousser avec Rodrygo dont la reprise frôle le poteau de Neuer après un nouveau débordement de l’inévitable Vinicius qui fait vivre un calvaire à la défense du Bayern.  Si la rencontre est agréable, il manque encore ce petit grain de folie pour faire chavirer le stade. Mais Manuel Neuer n’a pas l’intention de nous faire ce plaisir. Sur un coup franc surpuissant de Rodrygo, le gardien allemand se détend de toute sa longueur (55e) puis sort d’une manchette dont il a le secret une nouvelle tentative de Vinicius sur l’action suivante (56e).

Le Real Madrid maintient la pression mais c’est le Bayern qui ouvre le score contre le cours du jeu. Lancé dans la profondeur, Davies repique au centre et envoie une superbe frappe enroulée dans les buts d’Andriy Lunin (68e). Le Real réplique immédiatement sur corner mais le but de Nacho est annulé pour une poussette au visage sur Kimmich.

Quelques minutes plus tard, Harry Kane a la balle du break mais la frappe de l’international anglais se loge à l’extérieur du petit filet du portier madrilène (76e). En fin de rencontre, la Maison Blanche multiplie les assauts sur le but allemand. Entré en cours de jeu, Joselu crucifie Neuer après une grossière faute de main. Cruel ironie pour celui qui a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises. Puis, Joselu double la mise sur l’action suivante après un centre venu du côté droit (91′).

Le Real Madrid tient sa finale. Les joueurs de Carlo Ancelotti retrouveront le Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley avec une grosse étiquette de favori collée sur leurs maillots.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top