cropped-logotransparent.png

Ligue des champions : le Paris SG attendu au tournant, le Bayern au rebond

Le Paris SG est attendu au tournant mercredi (20h00 GMT) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions en recevant la Real Sociedad et le Bayern Munich au rebond contre la Lazio Rome après la gifle reçue samedi face au Bayer Leverkusen en Bundesliga.

Le PSG pour franchir un cap
Le PSG de Luis Enrique, qui déroule en Ligue 1 comme contre Lille samedi (3-1), doit encore prouver qu’il a le niveau pour rivaliser avec les cadors européens et enfin passer les huitièmes de finale, après deux éliminations d’affilée à ce stade. Cette fois, le club de la capitale a évité une confrontation contre les gros calibres que sa deuxième place en phase de groupes rendait probable, héritant au tirage au sort de la modeste Real Sociedad.

Modeste mais solide: le club basque a terminé premier de son groupe devant l’Inter Milan, finaliste la saison dernière. Reste qu’une sortie de route du PSG contre le 7e de Liga, novice à ce niveau européen, serait une sérieuse déconvenue à l’heure où le club est contraint d’envisager un possible départ de Kylian Mbappé en fin de saison. Premier élément de réponse mercredi au Parc des Princes.

La Lazio, un défouloir pour le Bayern ?
Le Bayern Munich a été humilié samedi par le Bayer Leverkusen (3-0) et cela n’arrive pas souvent en Bundesliga, dont le club bavarois a remporté les 11 précédentes éditions. Poreux en défense et incapables de se procurer des occasions de but, l’équipe entraînée par Thomas Tuchel doit réagir en Ligue des champions mercredi à Rome.

La Lazio peut nourrir quelques craintes: éliminé en Coupe d’Allemagne par une équipe de 3e division début novembre, le Bayern avait puni le Borussia à Dortmund (4-0); après avoir vrillé contre Francfort le 9 décembre (défaite 5-1), le Bayern avait enchaîné les victoires en championnat.

Le Real Madrid défié par Leipzig
Le Real Madrid semble avoir marqué la Liga de son empreinte après avoir cogné son dauphin Gérone samedi (4-0) et peut se tourner sereinement vers la Ligue des champions. Leipzig a en théorie les armes pour inquiéter les Madrilènes après avoir fait souffrir City en poules. Mais Xavi Simons, Loïs Openda et leurs comparses traversent une passe difficile en championnat (5e) et manquent de confiance.

Manchester City sur sa lancée
Fort de ses six victoires en autant de matches en phase de poules, le tenant du titre devrait passer sans souci face au Petit Poucet des huitièmes de finale, le FC Copenhague. Après un passage à vide en Premier League en fin d’année 2023, les hommes de Pep Guardiola ont rectifié le tir et sont en plein élan. A l’image d’Erling Haaland, un temps blessé, qui a inscrit un doublé contre Everton samedi.

Programme : 8es de finale aller

Mardi 13 février 2024

20h00 Copenhague (DEN)/Man-City (ENG)

20h00 Leipzig (GER) / Real Madrid (ESP)

Mercredi 14 février 2024

20h00 Lazio (ITA) / Bayern Munich (GER)

20h00 Paris SG (FRA) / Sociedad (ESP)

Mardi 20 février 2024

20h00 Inter (ITA)/Atlético Madrid (ESP)

20h00 PSV (NED) / Dortmund (GER)

Mercredi 21 février 2024

20h00 Porto (POR) / Arsenal (ENG)

20h00 Naples (ITA) / FC Barcelone (ESP)

Avec AFP

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top