Licenciement présumé de 26 000 agents : le FERA apporte des clarifications

FB_IMG_1747218040463-720x375

Le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) a apporté un démenti formel ce mardi, suite aux informations circulant dans la presse et sur les réseaux sociaux faisant état du licenciement de 26 000 agents.

Dans un communiqué, le FERA précise qu’il ne s’agit pas de licenciements d’agents employés directement par ses services, mais de prestataires recrutés par les collectivités territoriales dans le cadre du Programme d’urgence pour l’emploi des jeunes « Xeyu Ndaw Ñi », lancé entre 2021 et 2024.

Ces agents, composés en majorité de jeunes et de femmes, sont donc employés par les communes, et non par le FERA. Ce dernier s’est uniquement chargé du paiement de leurs prestations, à travers des conventions de financement signées avec lesdites collectivités.

Le FERA souligne par ailleurs que ces conventions, tout comme les contrats de prestation des agents, ont pris fin en juillet 2024. Toute activité effectuée après cette date n’est plus couverte contractuellement.

L’institution indique également que les maires des communes concernées ont été informés de cette situation.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top