ActualitésOpinion Actu Médias

« Les investitures qui consacrent l’unité de l’opposition ont été faussées par une démarche partisane, nébuleuse et égoïste » (Gaoussou KOMA)

"Les investitures qui consacrent l'unité de l'opposition ont été faussées par une démarche partisane, nébuleuse et égoïste" (Gaoussou KOMA)

Nous allons vers les législatives du 31 juillet, avec un semblant d’unité de personnes qui ont choisi une démarche qu’elles qualifient de « bonne stratégie », pour faire face au pouvoir. Toutefois, les investitures qui consacrent cette unité ont été faussées par une démarche partisane, nébuleuse et égoïste. A l’arrivée, trop de contestations.

La noblesse de la politique qui poussait des citoyens à s’investir au service de la République, laisse place à un « business politicien ». A des calculs de bas étage pour élire un roi en 2024. Au risque de trahir leur parole.

Un business avec des personnes qui n’ont aucune vergogne, des personnes qui ne ressentent pas de honte à entreprendre des actions à l’encontre parfois d’autres qui ont tout fait pour elles.

Pour parler de ce qui se passe actuellement dans l’opposition sénégalaise, je peux dire que c’est le résultat de compromissions, d’un défaut d’écoute ou de mise en avant des personnes qui ne pensent qu’à elles mêmes. Des personnes qui font semblant d’être avec l’opposition sous les projecteurs mais qui ne sont mues que par leurs intérêts.

Il y a quelques mois, j’avais proposé une stratégie avec plusieurs forces de l’opposition qui allait, sans nul doute, faire ses effets.
Notre coalition y a travaillé méticuleusement.

C’est le lieu de remercier ici, le président du Pastef, Ousmane Sonko pour son soutien sans faille à cette initiative.

J’appelle tous les hommes et femmes engagés en politique à développer le minimum de décence dans leur démarche pour le bonheur des citoyens.

Gaoussou KOMA
Président de la coalition jotna.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 + 8 =


Bouton retour en haut de la page