Les fidèles musulmans prient sur le mont Arafat, étape phare du hajj

Dès l’aube de ce jeudi 05 juin correspondant au 9 Zul Hijja, des milliers de fidèles se sont rassemblés pour prier et réciter le Coran sur et autour de la colline de Arafat, 70 mètres de haut, située à environ 20 kilomètres de La Mecque, où le prophète Mahomet aurait prononcé son dernier sermon. Munis d’ombrelles colorées, ils ont saisi les derniers instants de fraîcheur alors que le soleil du désert s’élevait rapidement dans le ciel.
 
Une fois le soleil couché, les fidèles se rendront à Muzdalifah, où ils ramasseront des cailloux afin de procéder à la symbolique « lapidation du diable » vendredi.
 
Le Hajj prend fin ce même vendredi avec le rite de l’immolation des animaux.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top