Accueil A la Une Les étudiants de Ziguinchor annoncent la fin de leur bras de fer...

Les étudiants de Ziguinchor annoncent la fin de leur bras de fer avec la Mairie

0

Face à la presse, le Mouvement des élèves et étudiants pour le développement de Ziguinchor (Meedz), par le biais de son président, a annoncé la fin de son bras de fer avec la municipalité de Ziguinchor, concernant le renouvellement du contrat de leur logement à Dakar. Une décision prise qui fait suite à la décision de l’équipe municipale, selon ces étudiants, de proroger le bail, en revoyant la gestion.

Ces étudiants voient en cette résolution, une manière de les écarter de la gestion de l’immeuble. Chose qui ne semble guère déranger les membres du MEEDZ. Cependant, Mamadou Badji et ses camarades refusent que cela ne soit une sorte de « règlement de compte ».

 
Ils ont par ailleurs tenu à présenter leurs excuses.  » Nous devons d’abord commencer à présenter des excuses à toute la communauté Ziguinchoroise; donc à tous ces élèves, nos petits frères et sœurs qui peut être pensent que on les a délogés dans le seul but de nourrir des ambitions politiques. Nos excuses à nos parents. Nous ne voulons pas brûler des pneus, barrer la route, empêcher à nos petits frères d’apprendre. Tel n’a jamais été notre volonté ».

Pour ces étudiants, la menace d’expulsion qui pesait sur leur dos a été forte, et malgré tout, les alertes, sans suite (…) ». Ces étudiants de préciser enfin, qu’ils n’ont été manipulés et ne sont sous l’influence d’aucun des politiciens de la région.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here