cropped-logotransparent.png

LES CHRONIQUES D’ABDOU : AAR SÉNÉGAL, le nouvel ouragan de l’espace Politique !

 

 

LES CHRONIQUES D’ABDOU : AAR SÉNÉGAL, le nouvel ouragan de l’espace Politique !

 

À quelques jets des prochaines joutes législatives du 31 juillet prochain, l’espace politique sénégalais est en pleine effervescence.

Ainsi, les coalitions se font et se refont pour aller à la conquête de l’hémicycle et de ses 165 députés pour constituer la 14eme législature.

En effet, dans les différents états majors on prépare les schémas adéquats pour atteindre le Graal.

Dans cette optique, c’est la nouvelle coalition AAR SÉNÉGAL qui semble avoir le vent en poupe !

Mis sur les fonts baptismaux le 27 avril dernier comme l’atteste le communiqué ci dessous.

« Les organisations dont les noms suivent, par ordre alphabétique, dans un processus inclusif de co-création, ont décidé de mettre en place une coalition en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Cette coalition s’ouvre à toutes les forces vives de la nation. Les partis politiques, mouvements et candidats indépendants intéressés peuvent contacter les signataires en vue de la mise en place effective de la coalition. Nous donnons rendez vous aux sénégalais d’ici et d’ailleurs, à la presse nationale et internationale, dans les prochains jours.

 

Ont Signé (par ordre alphabétique) :

 

Thierno BOCOUM (AGIR)

Ibrahima Hamidou DEME (ETIC)

El Hadji Abdourahmane DIOUF (AWALÉ)

Thierno Alassane SALL (REPUBLIQUE DES VALEURS /REWOUM NGOR

Cheikh Oumar SY PRET )

 

« PRÊT à AGIR avec ETIC pour AWALÉ Sénégal ci RÉEWUM NGOR » ».

Comme le stipule le communiqué la coalition s’est ipso facto ouverte à toutes les forces vives de la nation.

Et, la première recrue fut Seydina Oumar Bâ, Président du Mouvement Alternative Dëggu – Dëggal – Jubal. Ensuite, d’autres figures politico-citoyens ont rejoint cette nouvelle coalition. On peut en citer l’honorable député Théodore Monteil, l’ex penseur de Bunt Bi qui en devient le nouveau directeur de campagne de la coalition qui a déjà déposé sa caution et ses parrainages ! De même, hier on nous a annoncés du ralliement de la jeune et dynamique députée Marième Soda Ndiaye qui vient renforcer la coalition.

C’est du lourd politiquement pour une coalition qui n’a même pas un mois d’existence ! En l’espace de quelques jours, la nouvelle coalition est en train de faire une véritable razzia sur le champ politique sénégalais.

Selon les dernières informations beaucoup d’acteurs politiques frappent à la porte de la coalition mais celle ci préfère faire le tri pour distinguer la bonne graine de l’ivraie.

Ainsi, TAS, Dr Abdourahmane Diouf, Bocoum Cie comptent s’engager dans une assemblée de rupture par rapport à cette dernière qui est secouée par tant de scandales notamment avec la fameuse affaire des passeports diplomatiques qui a fini d’entacher sa réputation et son honorabilité.

Maintenant, le peuple va-t-il répondre à l’offre politique de la coalition ?

That is question et wait and see.

 

 

Abdou Fall, journaliste-communicant

abdoufall1318@gmail.com

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top