Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation balaie d’un revers de la main, la rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Certaines personnes ont véhiculé la rumeur selon laquelle l’enveloppe réservée au paiement des bourses sera utilisée pour la réfection des bâtiments saccagés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
« Je profite de votre antenne pour démentir ceux qui partagent l’information selon laquelle, le Ministre souhaiterait prendre les bourses des étudiants pour réfectionner l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ce n’est pas vrai. Le Ministre n’a jamais tenu de tels propos », a objecté, le Ministre Moussa Baldé sur les ondes de la RFM.
A l’inverse, il a annoncé le renforcement de la sécurité afin de protéger davantage les institutions universitaires. « Le campus social de Dakar avait un haut niveau de sécurité. Malheureusement, on a vu que le niveau a sauté avec cette situation. Maintenant, la seule chose qui reste à faire, c’est de revoir d’autres stratégies plus efficaces avec de nouveaux équipements pour renforcer davantage la sécurité au sein de l’université », a préconisé le Ministre.
Rappelons que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été la cible des étudiants, lors des manifestations consécutives à la condamnation du leader du Pastef, Ousmane Sonko. Les pensionnaires ont complètement saccagé le temple du savoir en cassant et brûlant tout matériel qui s’y trouvait. Une situation qui a conduit à la fermeture temporaire des campus sociaux.
Post Views: 2 788