Accueil Actualités Législatives : Thierno Lo appelle les acteurs politiques à faire confiance à...

Législatives : Thierno Lo appelle les acteurs politiques à faire confiance à la justice et à cultiver la paix

0

En vue des élections législatives, l’ancien ministre du Tourisme, Thierno Lo, a appelé les politiciens à la paix  quelles que soient les décisions rendues par le Conseil constitutionnel.
 
Selon le président du conseil d’administration de la Sen Ter, les acteurs politiques doivent faire confiance à la justice. « Je suis un homme qui crois aux institutions de la République, à la Constitution et au Conseil constitutionnel. C’est nous qui avons mis en place le Conseil constitutionnel, où il y a 7 sages qui sont chargés d’arbitrer les élections et qui ont le droit de validation. Des recours ont été déposés, non à la police ou à la préfecture, mais au niveau du Conseil constitutionnel. Cette confiance qu’on a en déposant des recours, on doit aussi l’avoir pour accepter le verdict », a-t-il affirmé.
 
De ce fait, il n’a pas manqué de fustiger le comportement de certains acteurs politiques. « Quand la justice tranche pour son propre camp, on applaudit. Mais lorsque c’est l’inverse, on veut faire sombrer le pays dans une spirale de violence. Ce sont les insultes et menaces. C’est inacceptable ! Ce pays nous appartient et nul n’a le droit d’essayer de le brûler pour ses propres intérêts », a ajouté le président de l’alliance pour la paix et le développement (APD).
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here