Accueil Actualités Législatives à Tivaouane : des responsables de BBY menacent de procéder à...

Législatives à Tivaouane : des responsables de BBY menacent de procéder à un vote sanction

0

Des responsables de Benno Book Yakaar (BBY, coalition au pouvoir) de la commune de Noto-Gouye-Diama, dans le département de Tivaouane, ont menacé de procéder à un vote sanction contre leur propre camps, lors des élections législatives du 31 juillet. Face à la presse lundi, ils ont dénoncé le mandataire qui a été choisi pour diriger leur liste.

A les en croire, le mandataire qui est l’actuel maire de la localité est un transhumant qui fait cavalier seul. « Les responsables de l’Alliance pour la République, Apr, qui ont fait face à la presse aujourd’hui, sont les vrais responsables. Ils ont fait part de leur frustration face au choix de ce nouveau maire pour être le mandataire de la commune de Noto-Gouye-Diama pour BBY pour les législatives », a déclaré Aliou Ndiaye, porte-parole du jour.

Il poursuit : « C’est un transhumant, il a quitté un autre parti pour venir dans ls rangs de BBY sans pour autant montrer qu’il est militant de l’Apr ».

Aliou Ndiaye d’annoncer qu’ils procéderont à un vote sanction contre leur propre camps. Une façon, selon lui, « de montrer au président (Macky Sall) que le choix n’est pas bon « .