A la UneActualitésPolitique

Législatives 2022: Tirage des passages à la Rts lors de la campagne électorale : Pape Diop ouvre le bal

Les jours passent, Yewwi askan wi conteste dans les rues, mais l’Administration électorale pose les actes allant dans le sens de l’organisation des élections législatives le 31 juillet prochain. En ce sens, l’ordre de passage des listes sur la Rts lors de la campagne électorale a été fixé en présence des mandataires des différentes coalitions.

En effet, mentionne LeQuotidien, pour la campagne électorale qui débute le 10 juillet, c’est la coalition Bokk gis-gis liggey, dirigée par Pape Diop, qui va ouvrir le bal. A noter que cette coalition compte dans ses rangs l’ancien ministre sous Wade, Pr Aliou Sow, inscrit à la 3ème place sur la liste nationale. En deuxième position vient Benno bokk yaakaar, tandis que Wallu Senegaal est 3ème.

La coalition Naataange askan wi 4ème, coalition Yewwi askan wi 5ème, coalition les Serviteurs-Mpr 6ème, coalition Bunt-bi 7ème et la coalition Alternative pour une Assemblée de rupture (Aar Sénégal) 8ème forment le classement du premier tour de passage. «Pour les jours suivants, il est effectué une permutation circulaire. Ainsi, pour le deuxième jour, l’émission de la liste de candidats passée la veille en premier lieu passe en dernier, celle de la liste de candidats passée en second lieu passe en premier lieu, ainsi de suite», précise un communiqué du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). La campagne électorale se termine le 29 juillet à minuit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 + 11 =


Bouton retour en haut de la page