Accueil Politique Législatives 2022: Grand Yoff : Serigne Abo Mbacké accueille Barthélémy Dias

Législatives 2022: Grand Yoff : Serigne Abo Mbacké accueille Barthélémy Dias

0

« On a va régler le 3ème mandat dès le 31 juillet »
Dans le cadre du planning de campagne, le maire de Dakar, Barthélémy Dias s’est rendu dimanche dernier à Grand Yoff. Il a été reçu par le candidat de l’intercoalition Yaw-Wallu, en l’occurrence Serigne Abo Mbacké. Dans leur caravane, le maire de Dakar exhorte la population a réglé la question du 3ème mandat dès le 31 juillet.
« On veut nettoyer la poubelle qui se trouve à l’Assemblée nationale », c’est en substance les propos de Barthélémy Dias du haut de sa voiture pick up en compagnie de Serigne Abo Mbacké et de sa caravane. Il détaille ses propos en arguant : « On ne veut plus de scandale de passeport à l’Assemblée, d’insulteurs, des défendeurs de l’homosexualité. On a déjà la victoire à Dakar et nos adversaires le savent. On veut la majorité. Etre député n’est pas à l’ordre du jour, il n’y a pas de combat à Dakar. C’est plié, Macky Sall est minoritaire et il le sait très bien. De 58%, Macky Sall est passé à 42%, donc il devient minoritaire. Il doit accepter la cohabitation à l’Assemblée nationale ».
Devant une foule excitée, qui jubile à chaque mot prononcé, Barthélémy poursuit son discours. D’après lui, une fois la majorité obtenue, ils vont se pencher sur la cherté de la vie, le train de vie exorbitant de Macky Sall, les licences de pêches qui empêchent les sénégalais de manger un bon Thiep bou dieune (riz au poisson), le problème d’assainissement, la remobilisation des syndicalistes pour résoudre les difficultés de la santé et éducation.
« Aliou Sall viendra répondre à l’Assemblée nationale »
Le maire de Dakar pousse loin son discours, il confie qu’à travers la commission d’enquête parlementaire, forcément Aliou Sall répondra à la convocation. Il confie : « Il viendra répondre à nos questions. Quant à Macky Sall, on va régler le 3ème mandat dès le 31 juillet, sinon les conséquences seront désastreuses ».
Les militants de YAW et de Wallu ont vibré et suivi la caravane du maire de Dakar. « On va foncer droit sur Macky et rien ne nous arrêtera inchallah», conclut-il Barthélémy. Le candidat de Grand Yoff, Serigne Abo a remercié son hôte, s’est réjoui de la forte mobilisation qui a fait sortir les riverains de leur balcon, amusée les enfants et occasionnée une ambiance électrique dans les artères de la localité.