Le Sénégal n’est pas exclu du nouveau baromètre « Business Ready » de la Banque Mondiale

téléchargement (15)

 

Contrairement aux informations relayées récemment par certains médias, le Sénégal n’a pas été exclu par la Banque Mondiale de son classement « Business Ready ». Ce nouvel outil, qui remplace la notation Doing Business, a pour objectif d’évaluer l’environnement des affaires et d’encourager l’investissement privé à travers le monde.

La première édition de « Business Ready » ne couvre que 50 économies dans le cadre d’une phase pilote. Il est donc normal que le Sénégal ne soit pas inclus pour cette édition initiale. Cependant, d’ici 2026, cette évaluation intégrera progressivement 180 économies, dont le Sénégal, au fur et à mesure du déploiement de l’outil.

La Banque Mondiale a d’ailleurs insisté sur l’importance de ce processus progressif, qui permet d’ajuster les méthodes d’analyse. Un atelier d’auto-évaluation s’est tenu au Sénégal en août 2024, réunissant diverses parties prenantes et experts locaux, marquant l’engagement du pays dans l’amélioration continue de son environnement des affaires.

Il est essentiel de se méfier des interprétations erronées et de reconnaître que le Sénégal reste un acteur clé dans les discussions économiques mondiales.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top