Accueil Actualités «Le régime de Macky Sall n’est pas sérieux»

«Le régime de Macky Sall n’est pas sérieux»

0

«Le régime de Macky Sall n’est pas sérieux»
«Ce régime n’est pas sérieux. Trois fois au moins à l’Assemblée nationale, j’ai insisté pour leur dire qu’une hausse des prix de l’énergie est inévitable, compte tenu de l’importance du service de la dette notamment». Ces propos sont du président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, dans son « Questekki » 338  du mardi 17 janvier 2023.
 
Le député a fait savoir qu’au lieu de le reconnaître, «hélas, les prédateurs sous les tropiques ne sont pas humbles, et de consulter les transporteurs, premiers impactés, Amadou Ba a préféré faire le mort et courir à Paris pour un prêt d’une centaine de milliards comme l’appui du FMI».
Dans son argumentaire, Mamadou Lamine Diallo a soutenu que les transporteurs aillent en grève est juste face au mépris du gouvernement et à l’amateurisme d’Amadou Ba, symbole de la gouvernance «tapalé» de BBY. «C’est le premier responsable de cette situation», accuse-t-il. 
«La gouvernance du saupoudrage de Macky Sall et Amadou Ba ne marche pas»
Tout en recommandant des aires de repos sur le corridor Dakar – Bamako et que des privés peuvent s’en charger avec les communes du corridor. «Les 22 mesures d’Amadou Ba ne sont pas tenables pour l’économie dite informelle et vont créer plus d’accidents. Prières pour nos  22 morts de Sakal. Mes condoléances au peuple sénégalais et à la famille des transporteurs», a-t-il écrit.
 
Ainsi, dans ce qu’il appelle le «Dossier nouveau», le parlementaire a déclaré que «la gouvernance du saupoudrage de Macky Sall et Amadou Ba ne marche pas». «Apparemment, la dualité s’impose à la tête de l’État. Quand il y a eu l’affaire des 45 milliards, Amadou Ba a piloté le contre-feu des 11 mesures de lutte contre la cherté de la vie. Échec ! Le voilà en pointe pour 22 mesures de lutte contre l’insécurité routière, après l’accident douloureux de Sikilo, dans le Kaffrine. Là aussi un contre-feu à la hausse des prix de l’énergie», a-t-il fait remarquer.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here