Le pape, enrhumé, célèbrera l’Angélus en ligne
Le pape François, enrhumé, célèbrera la prière dominicale de l’Angélus en ligne et non pas depuis la fenêtre du palais apostolique place Saint-Pierre, au Vatican, a annoncé samedi la salle de presse.
«En raison du froid intense, en même temps que des symptômes de rhume qui se sont manifestés ces derniers jours, le pape François célèbrera dimanche 22 décembre la prière de l’Angélus depuis la chapelle de la maison Sainte-Marthe», sa résidence au Vatican, indique un message sur Telegram.
Semaine chargée à venir
Le Vatican précise que cette décision a été prise également en vue «des engagements prévus la semaine prochaine», même si le pape François a reçu ce samedi, au cours de deux audiences séparées, les membres de la Curie romaine, le «gouvernement» de l’Église catholique, ainsi que les salariés du Saint-Siège et du gouvernorat du Vatican.
La semaine prochaine sera cependant bien chargée pour le pape de 88 ans qui ouvrira le mardi 24 décembre la porte sainte à la basilique Saint-Pierre, marquant ainsi le début du jubilé de l’Église catholique qui doit durer un an. Le même jour il doit célébrer la messe de Noël.
Le lendemain il dirigera une autre messe et délivrera son message «Urbi et Orbi» (à la ville et au monde) et le 26 décembre, le jour de la Saint Etienne, il ouvrira une porte sainte dans la prison romaine de Rebbibia et il y célèbrera une messe.