cropped-logotransparent.png

LE PACTE, LE RENDEZ-VOUS DE L’EXPÉRIENCE ET DES COMPÉTENCES: IDY LE VRAI CHOIX ( PAR DOMOU REWMI)

IMG-20240321-WA0025

LE PACTE, LE RENDEZ-VOUS DE L’EXPÉRIENCE ET DES COMPÉTENCES: IDY LE VRAI CHOIX

-Terminus pour le PSE de Benno Bokk Yaakaar et le projet de Diomaye 2024, le PACTE de la coalition Idy 2024 entre en scène.

-Selon IDY, le PACTE est la seule chance pour le développement futur du Sénégal : « Si les populations l’adoptent en votant pour la coalition IDY 2024, le PACTE constituera un grand bond pour faire du Sénégal, la première puissance en Afrique de l’Ouest dans le secteur de l’Agriculture« , renseigne Idrissa SECK.

-Dans le schéma AGRICOOL « Mbayy Mou Nékh Té Barkél », le PACTE propose une agriculture productiviste avec des récoltes maximales et des rendements élevés, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies (drones, goutte à goutte laser, forages solaires) rendues à ccessibles à tous, et une vision d’aménagement qui va repeupler les zones rurales et les doter d’infrastructures, d’habitats modernes et d’entreprises.

-Ainsi, ce programme permettra d’effectuer les installations hydro-agricoles indispensables afin d’augmenter et de varier les produits agricoles, grâce au renforcement des établissements de recherche tels que l’ISRA, les universités, instituts, etc.

Selon IDY 2024, le PACTE vise aussi:
-à promouvoir et soutenir le secteur privé national à investir dans les infrastructures de production liées aux produits avicoles et la couvaison d’œufs.
-à la construction d’habitats modernes dans les zones rurales;
-à faire naître des capitales économiques nouvelles.

-Le PACTE garantit la présence de techniciens qualifiés dans tout le pays en vue d’améliorer les conditions de travail des acteurs de l’industrie.

-Le PACTE est jugé aujourd’hui comme meilleur programme de la campagne électorale de 2024.

-IDY a toujours pensé que les femmes au foyer méritent absolument un salaire pour les tâches considérables qu’elles abattent du matin au soir. À cet effet, les femmes et le leadership féminin occupent une place de choix dans la politique d’accompagnement du PACTE.

-Le PACTE ne laisse personne en rade, il prend également en compte les taximan, les conducteurs de Jakarta, les transporteurs, en leur garantissant un mécanisme d’auto-financement.

-Cette modernisation n’est possible que dans un contexte de paix, de sécurité et de stabilité.

-C’est la raison pour laquelle, le Président Idrissa SECK a fait de son programme un PACTE qui s’adosse sur la paix, le travail, le mérite, et garantit aux jeunes un environnement favorable et des emplois dignes.

 

Domou Rewmi

Citoyen Lambda apolitique

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top