Accueil Actualités Le Khalife Général des Tidianes au Président Macky Sall : « Un...

Le Khalife Général des Tidianes au Président Macky Sall : « Un dirigeant doit supporter toute sorte de critiques(…) Mais ne vous laissez pas… »

0

Le Khalife Général des Tidianes au Président Macky Sall : « Un dirigeant doit supporter toute sorte de critiques(…) Mais ne vous laissez pas… »
Dans ce contexte de tensions politiques, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a lancé un message qui ne va certainement pas laisser les acteurs politiques aphones car, étant les premiers concernés.
 
Coïncidant à la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Serigne El Hadj Malick Sy, la pose de la première pierre de l’hôpital de niveau 3 de Tivaouane a été effectuée par le chef de l’Etat Macky Sall. Une tribune pour le Khalife de prononcer quelques mots en guise de conseils au président Macky Sall. C’est bien avant de procéder à la pose de la première pierre que le président de la république est reçu par le patriarche de Tivaouane. C’est avec un franc-parler, comme à ses habitudes, que Serigne Babacar Sy Mansour s’adresse à Macky Sall en lui exprimant ses inquiétudes face à ce contexte politique délicat. « Il faut accepter les contradictions et savoir endosser les contre-coups de la vie. Cela fait partie des qualités humaines » confie le guide religieux.
 
Le Khalife Général Serigne Babacar Sy Mansour conseille au chef de l’Etat de ne pas toujours prendre le temps de répondre à chacun qui lui adresse directement ou indirectement un message : « Quoi qui puisse arriver, il faut éviter de répondre à tout va. Si celui qui vous parle n’a pas les mêmes prérogatives que vous, vaut mieux ne pas répondre car, si vous prenez le temps de répondre à quelqu’un, c’est juste parce que vous êtes au même niveau. Quand on est au même niveau que les autres, votre suprématie est entachée… » a encore soutenu le Khalife comme pour faire savoir que le président de la république est une institution.
 
Ce qu’il faut éviter, pour le président de la république, selon le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour, « c’est de suivre les gens qui ne feront que l’enfoncer ».