LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

LDC : Le Barca corrige Brest

IMG_0848

LDC : Le Barca corrige  Brest

 

Le Barça était aux prises avec Brest, mardi, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions. Score final, 3-0.

Le Stade Brestois était en déplacement à Montjuic mardi soir pour défier le FC Barcelone dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Face au leader de Liga, les Bretons, malgré leur détermination, ont fini par craquer pour concéder leur première défaite en C1.

Lewandowski et le Barça calment les ardeurs brestoises

Evidemment qu’ils s’attendaient à une partie compliquée en Catalogne, ce mardi. Les Brestois démarraient pourtant bien la rencontre en étant les premiers à se montrer dangereux dans ce choc face au Barça. Ludovic Ajorque (3e) et Mahdi Camara (5e) prenaient leurs chances avec des tentatives infructueuses. Mais la première attaque barcelonaise s’avérait fatale pour Brest qui concédait un penalty pour une faute de Marco Bizot sur Robert Lewandowski (8e). Le Polonais se rendait justice lui-même en prenant le gardien néerlandais à contre-pied pour 100e buts en Ligue des Champions (1-0, 10e).

 

Marco Bizot maintient Brest en vie

Le match devenait ensuite compliqué pour les Pirates avec des Blaugranas qui enchainaient les occasions. Mais les Bretons étaient maintenus en vie par Marco Bizot, auteur d’une belle sortie devant Dani Olmo (19e) avant que Fermin Lopez ne manque le cadre de près sur sa tentative (23e). Le gardien de Brest s’interposait encore sur un coup de tête de Fermin Lopez pour permettre à ses coéquipiers de ne pas craquer avant la pause (39e).

Brest résiste toujours au Barça

Au retour des vestiaires, Brest mettait plus d’impact pour contrer les offensives catalanes. Ce qui n’empêchait pas, pour autant, le Barça de s’offrir quelques situations intéressantes pour buter ensuite sur la défense finistérienne. Et quand la défense est surprise, Bizot était encore là pour enlever le but du break à Fermin Lopez qui exploitait une belle passe de Lewandowski (53e). Bien aidée par son gardien, la défense brestoise repoussait tant bien que mal les assauts blaugranas.

Le Barça fait craquer les Pirates

Mais comme on pouvait s’y attendre, les hommes d’Eric Roy finissaient par craquer devant Dani Olmo qui faisait le break après un joli festival dans la surface brestoise (2-0, 66e). Brest ne capitulait pas, pour autant, et amorçait quelques rares offensives sur le camp du Barça mais manquait de justesse dans la moitié de terrain des locaux.

Et lorsque Pereira Lage trouvait finalement la faille, le Brestois tombait dans le piège du hors-jeu du Barça (75e). Les hommes d’Hansi Flick plantaient même un dernier but avec Lewandowski qui clôturait le festival catalan. Avec sa première défaite en Ligue des Champions, le Stade Brestois (10 pts) chute à la 9e place pendant que le FC Barcelone (12 pts) remonte à la 2e place.

 

 

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top