cropped-logotransparent.png

Lamine Ndiaye (coach) : «Pourquoi je suis retourné au TP Mazembe»

Lamine Ndiaye (coach) : «Pourquoi je suis retourné au TP Mazembe»
Lamine Ndiaye (coach) : «Pourquoi je suis retourné au TP Mazembe»

Prophète en République démocratique du Congo (RDC), le coach sénégalais Lamine Ndiaye est revenu à la tête du TP Mazembe en avril 2023 après l’avoir quitté en 2014. Un retour gagnant puisqu’aujourd’hui, le club congolais, après trois ans de disette, dispute les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, cette année.

Dans un entretien accordé au journal Le Soleil, le technicien sénégalais justifie ainsi son retour : « C’est un club qui tient une place unique dans mon cœur. J’ai déjà gagné la Ligue des champions africaine avec le TP Mazembe. Ce n’est pas rien. Ensuite, j’ai atteint une finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2010. Ça ne s’oublie pas. »

Il ajoute : « Que cela soit le public, les dirigeants, tout le monde m’accueille à bras ouverts. De mon côté, j’essaie de donner le maximum pour les satisfaire. »

Fort de ce constat, l’ancien footballeur devenu entraîneur confie qu’il n’a pas supporté de voir le club multiplier les échecs car enchaîne-t-il : « Mazembe avait l’habitude de jouer les premiers rôles en Ligue des champions africaine. Voir ce club enchaîner les déconvenues jusqu’à disparaître des phases finales de cette compétition les années précédentes, cela m’a beaucoup chagriné. Dès que les dirigeants m’ont proposé de revenir, je ne pouvais pas décliner l’invitation. Je me dois d’apporter ma pierre à l’édifice et de rendre les lettres de noblesse au TPM. »

Sous sa houlette, « les joueurs ont eu un sursaut d’orgueil », exulte-t-il.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top