L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité collecte 764 poches de sang

89478182-63258624

Quelque 764 poches de sang ont été collectées par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS), lors d’une journée de don de sang organisée dans les locaux du nouveau centre médico-social, Me Papa Khaly Niang.

Cette collecte de sang organisée récemment entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités citoyennes et sociales de l’agence, selon un document dont l’APS a eu connaissance.

Cette journée, a indiqué le directeur général, Oumar Touré, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions citoyennes et sociales, qui encourage les assistants à la sécurité de proximité à s’engager dans la promotion de la citoyenneté, à travers l’organisation de journées de don de sang.

”Un acte de haute portée sociale, en parfaite harmonie avec les missions d’assistance, de prévention et de secours de l’ASP”, a avancé M. Touré qui, à l’occasion, a lancé la nouvelle initiative de l’ASP dénommée PACT (programme d’actions citoyennes pour tous), visant à proposer des solutions résilientes aux jeunes concitoyens.

En marge de cette activité, deux panels ont été organisés dont le premier sur ”la prévention routière et l’assistance aux victimes” a été animé par Amoul Yaakar de la Police nationale.

Le second, présenté par le Docteur Cheikh Sadibou Diop, médecin-chef du centre médico-social de l’ASP, était axé sur ”la santé préventive”.

Les responsables du centre national de transfusion sanguine (CNTS) ont exprimé leur satisfaction à la fin de cette collecte qui s’est déroulée simultanément dans les autres régions du pays.

La campagne se poursuit jusqu’au 24 juillet prochain.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top