cropped-logotransparent.png

La riposte israélienne à Gaza « pas excusable » (président Union africaine)

téléchargement (7)

Le président de l’Union africaine (UA) a condamné lundi la riposte israélienne à Gaza en représailles aux attaques sanglantes du Hamas, jugeant qu’elle n’était « pas excusable » au vu des victimes civiles, et qu’elle conduirait à nourrir « l’extrémisme ».

Les actes du Hamas sont « condamnables (…) mais la riposte n’est pas excusable », a déclaré Azali Assoumani lors d’une conférence de presse à Berlin.

« Imaginez un enfant qui a vu sa maman, qui a vu son père tué (…), ça crée l’extrémisme », a-t-il ajouté, en marge d’une réunion du forum « G20 Compact with Africa », dédié à la promotion de l’investissement privé en Afrique.

Cette initiative avait été lancée par l’Allemagne en 2017 lors de sa présidence du G20.

L’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre a fait environ 1.200 morts en Israël, principalement des civils, selon les autorités.

En représailles, Israël mène une offensive à Gaza dans le but « d’anéantir » le Hamas, qui a fait au moins 13.000 morts, incluant plus de 5.500 enfants et 3.500 femmes, selon le dernier bilan du gouvernement du mouvement islamiste.

Dans le conflit israélo-palestinien, « tant qu’il n’y aura pas deux Etats comme l’ont réclamé les Nations unies, il n’y aura pas de paix dans cette région », a ajouté le président de l’Union africaine.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top