Accueil Actualités La famille Mancabou convoquée à la Dic : Leurs avocats dénoncent une...

La famille Mancabou convoquée à la Dic : Leurs avocats dénoncent une enquête aux allures de «bal masqué»

0

L’enquête diligentée par le procureur de la République pour faire la lumière sur les circonstances du décès, en détention, de François Mancabou, démarre très mal. Du moins, de l’avis du pool d’avocats du présumé membre de la supposée «Force spéciale» décédé la semaine dernière après sa garde à vue. 
 
Dans une note envoyée à la presse, les conseils de la famille Mancabou, dans tous leurs états, dénoncent une enquête aux allures de «bal masqué».
 
«Il nous a été rapporté le mystérieux coup de fil informant la famille de monsieur François Mancabou d’une convocation ce lundi à 8 h par la DIC. Si tel est le cas, cette enquête démarre comme un bal masqué», martèlent les robes noires dans leur note. 
 
Tenant au «respect de la procédure», ils exigent une convocation écrite «pour que cette famille puisse déférer».  
 
En outre, les avocats ont dénoncé avec vigueur la «profanation du secret de l’enquête» par le «communiqué de l’ONLPL et les éléments fuités dans les médias aujourd’hui». 
 
«Qui sont ces organismes de défense des Droits de l’homme qui ont visionné l’énigmatique vidéo de 13 mn ? Il appartient à Monsieur le Procureur de la République, responsable de l’enquête comme il l’a annoncé dans son point de presse du 14 juillet 2022, d’en tirer toutes les conséquences», fulminent-ils. 
 
Non sans appeler l’autre partie, à savoir la Sûreté urbaine, «à la sérénité». «Les tentatives d’intimidation sont ridicules», peste le pool d’avocats.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here