cropped-logotransparent.png

La Côte d’Ivoire veut un prêt de Hervé Renard pour la fin de la CAN

La Côte d’Ivoire veut un prêt de Hervé Renard pour la fin de la CAN

INFO L’ÉQUIPE. La Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN.

Le but n’est pas de le soustraire à l’équipe de France féminine, avec qui il est en contrat jusqu’en août 2024 pour les JO, mais de le faire piger sur une courte période. Il faudra dans ce cas que la Fédération française donne son accord mais en cas de succès éventuel, cette décision aurait un retentissement positif pour la FFF sur le continent.

Le huitième contre le Sénégal programmé lundi

La Fédération ivoirienne est même passée à l’attaque. Elle a contacté son homologue française. Le temps presse si Idriss Diallo, le président de la FIF, veut aller au bout de son projet car la Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, champion en titre, lundi soir (21 heures) en huitièmes de finale.

Mais au pays des Éléphants, qui a investi des centaines de millions d’euros pour l’organisation de cette épreuve, le champion d’Afrique 2015 sera attendu comme le sauveur. L’objectif est de créer un électrochoc après le désastreux départ de la sélection, alors que c’est Emerse Faé qui doit s’asseoir sur le banc après le départ de Gasset. Renard est resté, de son côté, injoignable.

Vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) puis avec la Côte d’Ivoire (2015), ancien sélectionneur du Maroc (2016-2019), Renard connaît parfaitement toutes les équipes encore en compétition, leurs forces et faiblesses. La CAN pourrait vivre un incroyable scénario si la FFF acceptait cette pige exceptionnelle.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top