L’entraîneur des Espoirs sud-coréens de football Hwang Sun-hong s’est dit jeudi « déçu » du manque de clarté du Paris Saint-Germain (Ligue 1) sur le fait de libérer le milieu offensif Lee Kang-in, à quelques jours de l’ouverture des Jeux asiatiques en Chine.
« Le PSG devait nous donner une réponse autour du 13 septembre (mercredi). Nous n’avons toutefois reçu aucune réponse officielle à ce jour », a déclaré à la presse le sélectionneur de l’équipe sud-coréenne.
Lee Kang-in, qui a rejoint le PSG en provenance du club espagnol de Majorque cet été pour un montant de 22 millions d’euros, a été écarté le mois dernier pour quatre semaines en raison d’une blessure à une cuisse.
Hwang Sun-hong a indiqué que le joueur de 22 ans était désormais « en grande partie rétabli », sans pour autant savoir quand il rejoindrait la sélection.
« J’ai été personnellement en contact avec Kang-in et il souhaite nous rejoindre le plus tôt possible », a déclaré Hwang. « Mais nos discussions avec le PSG concernant le calendrier de son arrivée ne semblent pas progresser, donc je suis déçu. »
Les Jeux asiatiques, qui se tiendront à Hangzhou, en Chine, du 19 septembre au 8 octobre, ne font pas partie, à l’instar du tournoi de football des Jeux olympiques, du calendrier officiel de la Fédération internationale (Fifa).
Ainsi, le PSG n’est pas dans l’obligation de libérer son joueur.
La Corée du Sud, qui y vise une troisième médaille d’or consécutive, affrontera mardi le Koweït.