Koungheul : le Président Diomaye a lancé le PROMOREN ce vendredi

86678488-61623356

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a lancé ce vendredi, le projet de Mobilisation des Ressources en Eau du Nianija Bolong (PROMOREN) à Koungheul, dans la région de Kaffrine. Ce programme, porté par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et mis en œuvre par l’Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC), est financé à hauteur de 36 milliards de FCFA dont 92%

assurés par un prêt de la Banque Islamique de Développement (BID)et 8 % par l’État du Sénégal.

 

Le PROMOREN permettra de mobiliser annuellement 46,6 millions de m³ d’eau douce et de stopper l’intrusion des eaux salées venues du fleuve Gambie. Il vise également la mise en valeur de 12 000 hectares de terres agricoles et la création d’au moins 30 000 emplois directs et indirects pour un coût d’investissement de 36 milliards de FCFA.

 

https://twitter.com/i/status/1892913553293652410

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top