cropped-logotransparent.png

Kolda : Le kilogramme de pomme de terre en hausse de 200 F CFA

Kolda : Le kilogramme de pomme de terre en hausse de 200 F CFA
Kolda : Le kilogramme de pomme de terre en hausse de 200 F CFA
Au marché central de Kolda,  le prix du kilogramme de la pomme de terre est passé de 600 F CFA  à 800 F CFA. Soit une hausse de 200 F CFA, en cette veille de Tabaski.
 
 Un tour dans les étals du marché a permis de constater cette hausse qui n’est pas du goût des chefs de ménage rencontrés sur les lieux.  Venu s’approvisionner à la place de sa femme empêchée, Insa Sabaly fulmine contre la cherté de la pomme de terre.  À la rue Baol-Baol du marché central situé en centre-ville, des pommes de terre sont étalées çà et là au même prix de 800 F CFA le kilogramme. 
 
Pour Salimata Baldé, ce sont les vendeurs qui profitent du moment pour faire monter les prix. Ce qui n’est pas normal, déclare-t-elle. De l’avis de Mariama Diallo, vendeuse au marché central,  cette surenchère est due à l’augmentation du prix du sac de 50 kg de pommes de terre, qui est passé de 12 000 à 14 000 F CFA.  
 
Par contre, les autres légumes n’ont pas connu de hausse, comme l’oignon local dont le prix reste inchangé (500 F CFA/kg) au grand bonheur des ménages.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top