Accueil Actualités Karim Wade-Ousmane Sonko : le coup de file qui a tendu la...

Karim Wade-Ousmane Sonko : le coup de file qui a tendu la relation

0

C’est une révélation de Source A. D’après ce journal, les relations entre Karim Wade et Ousmane Sonko sont froides. Bien qu’alliés dans le cadre de l’inter coalition Wallu-Yewwi, les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Deux événements ont tendu leurs rapports, selon Source A. Il y a d’abord la sortie de Ousmane Sonko où il déclarait que les anciens Présidents du Sénégal, de Senghor à Wade, doivent être fusillés. Le journal rapporte que Karim Wade n’a pas goûté ces propos qui ciblaient son père, notamment.

Malgré tout, il avait accepté d’avoir un échange téléphonique avec lui en vue d’une alliance électorale. Source A révèle que c’est Pierre Goudiaby Atepa, qui a joué au médiateur. Il a appelé Karim Wade et lui a passé Ousmane Sonko.

Mais ce dernier a refroidi son interlocuteur est déclarant juste : «Bonjour ! Ça va.», avant de remette l’appareil à l’architecte.

Cette attitude du leader de Pastef a irrité Karim Wade, selon Source A. Qui informe que c’est pour cette raison que lors des négociations pour la mise en place de l’inter coalition Wallu-Yewwi, les deux hommes n’échangeaient pas directement. Ils passaient par leurs lieutenants.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here