cropped-logotransparent.png

Kaolack : les boutiquiers dans les rues…

kaolack-les-boutiquiers-dans-les-rues

Les boutiquiers de Kaolack sont sortis dans les rues ce vendredi 09 septembre pour informer la population sur l’impact de l’inflation qui est indépendant de la volonté des détaillants. C’est au niveau du rond-point orange de Medina Baye qu’a prise fin cette marche suivie de point de presse.« Le boutiquier crée le lien social, son lieu d’exercice est un lieu de rencontre entre voisins qui y prennent plaisir à échanger quelques mots. Le boutiquier participe à l’économie et aux initiatives locales en payant taxes et impôts. Le boutiquier est trop accessible, nul besoin de prendre un véhicule.

 

Il répond quotidiennement aux besoins de ses clients. Cependant, nous tenons à dénoncer la diabolisation dont nous sommes victimes depuis un certain temps, et celle-ci est portée par une certaine presse mal informée ou mal intentionnée, de l’état et de certaines associations consuméristes du fait de l’augmentation des produits », a listé Ardo le président des boutiquiers détaillants de Kaolack.

 

En guise d’exemple le président affirme que « le sac de lait de 25kgs qui nous revenait a 43.000fcfa nous revient actuellement à 68.000 feta soit une hausse de près de 60% L’huile qui coûtait 18.000 fcfa est vendu à 28.000fcfa et la liste est loin d’être exhaustive », dit-il

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top