cropped-logotransparent.png

KAFFRINE: La coalition Benno Bokk yaakar démarre officiellement sa campagne et répond au jubilé de la coalition Diomaye Président 2024

KAFFRINE: La coalition Benno Bokk yaakar démarre officiellement sa campagne et répond au jubilé de la coalition Diomaye Président 2024
KAFFRINE: La coalition Benno Bokk yaakar démarre officiellement sa campagne et répond au jubilé de la coalition Diomaye Président 2024

Alors que la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar, semblait  jusqu’ici privilégier  la stratégie de la proximité en optant pour les visites à domicile (vad) et le porte à porte après sa caravane de démarrage de campagne, un grand meeting auquel a participé tous les leaders de la région dont les responsables politiques Abdoulaye Saydou Sow maire de Kaffrine, Alioune Badara Aly, maire de Koungheul et Adama Diouf, responsable politique à Boulel, a été organisé à Kaffrine, aujourd’hui en présence de plusieurs militants et sympathisants du camp du pouvoir.

La coalition Benno Bokk Yaakar a répondu coup sur coup, à la coalition Diomaye Président 2024. En effet, à la libération dans la nuit du jeudi au vendredi 15 mars, des opposants au pouvoir Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, leaders du parti dissous Pastef, l’ambiance était à son comble à Kaffrine. Les militants de l’ex parti Pastef ont envahi les rues lors d’une grande mobilisation. Ce samedi, un pareil engouement a été suscité par le meeting de Benno Bokk Yaakar.

Le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yaakar à Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, a appelé les militants à continuer le combat pour une élection du candidat Amadou Bâ, au soir du 24 mars 2024. “Toutes les ambiguïtés sont levées. Ceux qui doutaient du choix de Macky Sall sur Amadou Bâ doivent maintenant mourir de honte”, a-t-il laissé entendre tout en raillant la coalition Diomaye Président 2024. “Ils veulent nous imposer un candidat dont ils n’ont eux-mêmes pas confiance. C’est pourquoi, ils veulent créer le poste de vice -président. Ce qui voudra dire que même si Bassirou Diomaye Faye est élu, Sonko sera le vrai maître. Nous n’allons pas accepter cette situation”, a indiqué Abdoulaye Saydou Sow répondant à la sortie de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, durant leur conférence de presse d’hier. 

Dans le même temps, une assemblée générale du Parti Socialiste s’est tenue au conseil départemental de Kaffrine. Abdoulaye Wilane qui fait cavalier seul depuis le début de la campagne, a appelé tous les cadres et militants à se ranger derrière Amadou Bâ, “le candidat idéal”. Durant la réunion, les militants du Parti Socialiste, ont dénoncé le fait de ne pas être “associés aux activités ni à l’octroi d’appuis dans le cadre de la campagne électorale de Benno Bokk Yaakar”. Les militants se disent “stigmatisés” par les apéristes. 

A l’opposé, les militants de la coalition Diomaye Président qui n’entendent pas lever le pied dans leur projet de conquête du Ndoucoumane, compte organiser cet après-midi, un meeting à Kathiote, une commune du département de Kaffrine pour répondre à leur challenger direct. Les militants de l’ex Pastef, sont plus que motivés après la libération de leurs deux leaders politiques.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top