cropped-logotransparent.png

Jury du dimanche : Mamadou Thior répond à Sonko

IMG_1802

Jury du dimanche : Mamadou Thior répond à Sonko

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a dit qu’il n’a pas de comptes à rendre ni aux politiques, ni même aux journalistes. Invité de l’émission Jury du Dimanche, Mamadou Thior, Journaliste et président du Cored (Conseil pour l’Observation des Régles d’Éthique et de Déontologie dans les médias au Sénégal) pense que c’est une déclaration maladroite. « Parce qu’il doit savoir, le Premier ministre, que même si lui, quand il était opposant, il se passait de la presse avec ses lives qu’il faisait, la presse a un rôle éminemment important à jouer dans une démocratie. Regardez, depuis qu’il est élu Premier ministre, ils passent constamment au journal télévisé. Donc ça, c’est la presse. On ne peut pas mettre la presse sur le même pied que les réseaux sociaux. Et on se rend compte de ça quand on est aux affaires. Parce que la presse est là pour jouer son rôle, pas pour mettre des bâtons dans les roues. Nous sommes là pour voir ce qui est bon, l’exposer. Ce qui est mauvais aussi, on l’expose. Maintenant, c’est le peuple qui apprécie », affirme Mamadou Thior.

Avant de poursuivre : « parce que je pense que dire que je n’ai pas de compte à rendre à la presse, la presse est, comme on dit, un chien de garde. Donc pour voir un peu ce que le nouveau régime va faire, moi j’estime que c’est très tôt. Mais la presse doit être un chien de garde de tous les jours, pour faire en sorte que ceux qui sont là puissent faire plus et mieux que ceux qui sont partis ».

Cheikh Moussa SARR

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top