Journée mondiale de l’enfance : Le Président Macky Sall rend hommage aux enfants en situation de handicape

screenshot_20231120-093111

Le 20 novembre marque chaque année la Journée mondiale de l’enfance. Pour le président Macky Sall, c’est une occasion de sensibilisation aux droits de l’enfant et une opportunité de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.
« Je salue les efforts et l’engagement du Gouvernement pour apporter le message de la Convention au plus près des enfants dans les communautés où ils vivent« , déclare-t-il.

Mais la Journée de l’enfance doit être plus qu’une simple prise de conscience, il faut passer à l’action. « Ensemble continuons à œuvrer pour une inclusion des enfants en situation de handicap par l’amélioration de leurs conditions de vie et la facilitation de leur accès aux services essentiels« , ajoute-t-il.
Pour le Président Macky Sall, il est donc primordial de mettre en place des politiques pour améliorer la vie de chaque enfant.
Pour le Chef de l’État, chaque pays a l’obligation de faire en sorte que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité, à un logement décent, à la santé, à l’eau potable et à un environnement sain.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top