cropped-logotransparent.png

Jean-Luc Mélenchon réagit à la libération d’Ousmane Sonko et de Diomaye Faye

téléchargement (23)

Ousmane Sonko, figure de proue du parti Pastef, ainsi que son second, Bassirou Diomaye Faye, ont été libérés de prison hier. Sonko était détenu depuis juillet 2023, tandis que Faye avait été incarcéré en avril de la même année. Cette libération intervient dans un contexte politique sénégalais tendu et est accueillie avec enthousiasme par plusieurs acteurs politiques internationaux, dont Jean-Luc Mélenchon, leader du Parti de la France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon a exprimé sa satisfaction sur le réseau social X, déclarant : « La libération de Ousmane Sonko et de son camarade le candidat indépendant à la présidentielle du 24 mars Bassirou Diomaye Faye est une nouvelle exaltante. Le Sénégal peut revenir à une démocratie libérée des manipulations judiciaires des élections. Le Sénégal revient à sa culture démocratique grâce à la mobilisation de son peuple. »

 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top