cropped-logotransparent.png

Ismaila Madior Fall en Turquie : « Au Sénégal, tout ce qui se passe respecte les institutions, il n’y a ni bagarre ni coup de feu »

ismaila-madior-fall_14_0_0
Ismaila Madior Fall en Turquie : « Au Sénégal, tout ce qui se passe respecte les institutions, il n’y a ni bagarre ni coup de feu »
Le ministre des Affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, était dans la ville d’Antalya, en Turquie, pour participer au Forum de la diplomatie. L’ordre du jour l’y obligeant, il a évoqué la crise sénégalaise de ces dernières semaines après le report de la Présidentielle. Cependant, pour l’ancien ministre de la Justice, tout s’est fait dans les règles de l’art et dans le respect des institutions.

« Au Sénégal, tout ce qui se fait respecte le jeu des institutions. Il n’y a pas de coups de feu, il n’y a pas de bagarres. Il n’y a rien qui se passe hors de l’ordre constitutionnel. Tout se passe dans le cadre de la République. Les décisions sont prises et on les respecte. Nous avons la particularité d’avoir un pays qui a des institutions très fortes, qui est aussi une vielle démocratie », a déclaré le ministre.

Une posture qui ne manque pas de faire parler puisque le report de Présidentielle a provoqué des manifestions réprimées qui ont fait 3 morts. Et, si on prend compte les manifestations depuis 2021, des dizaines de morts ont été dénombrées.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top