ActualitésPolitique

Ismaïla Madior aux notables lébous : «Il faut réinventer la gouvernance municipale de Rufisque»

Le candidat déclaré pour conduire la liste de la mouvance présidentielle de la commune de Rufisque, Ismaïla Madior Fall, a été reçu par le Conseil des notables lébous du Grand Cap-Vert, dans le cadre des consultations avec les différents segments de la population rufisquoise. 
 
Il est ainsi revenu sur l’histoire prestigieuse  d’une vieille ville qui, aujourd’hui, est marquée par une régression sur tous les plans. Tout en évitant de froisser les dirigeants actuels à la tête de la ville et des autres communes, l’ancien garde des Sceaux a fait savoir qu’ils ont atteint leurs limites.
 
«La ville a besoin d’un nouvel élan dans la gestion et d’une nouvelle perspective», dit-il.
 
A ses yeux, une telle rupture passe par le renouvellement de son personnel et revoir sa gouvernance. «Il faut réinventer la gouvernance municipale à Rufisque », soutient-il.
 
Ainsi, le professeur a lancé un appel aux jeunes et aux cadres à se lancer dans le champ politique, afin de prendre les commandes  des différentes communes de la ville. «On doit travailler  à mettre les mairies entre les mains des jeunes cadres, intellectuels, du sang neuf pour mettre la ville sur les rampes du développement», fait-il savoir. 
 
Ismaïla Madior a présenté un programme ambitieux pour booster le développement de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 + 27 =


Bouton retour en haut de la page