cropped-logotransparent.png

Insécurité au monument de la Renaissance : Guy Marius Sagna interpelle le gouvernement

Guy-Marius-Sagna
Insécurité au monument de la Renaissance : Guy Marius Sagna interpelle le gouvernement
Informé sur une supposée panne des balises de sécurité aérienne du monument de la Renaissance africaine (MRA), le député Guy Marius Sagna s’inquiète pour l’intégrité des travailleurs et des riverains de ce joyau. 
 
 
 
En effet, cette panne constituerait, selon le député, « un grave danger que la proximité du MRA avec l’aéroport Léopold Sédar Senghor fait courir aux avions, à leurs passagers comme aux habitants environnants du MRA ».
 
 
 
S’adressant au gouvernement sénégalais à travers une lettre de questions écrites publiée ce mardi 14 mai, l’activiste s’interroge sur le système de détection de fumée et d’incendie du MRA  qui serait  « hors service depuis des années et  la statue du MRA victime d’infiltration d’eau de pluie dans le musée et dans les bureaux au niveau de l’administration ». 
 
 
Évoquant les conditions de travail des travailleurs du monument de la Renaissance, M. Sagna demande au ministre de trouver des solutions, s’il est « vrai que les agents contractuels ont des salaires bas, ne reçoivent leur bulletin de salaire que s’ils le demandent et ont des problèmes d’IPRES, d’IPM ». 

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top