ActualitésSociété

Inondations : les trois premières mesures d’urgence du ministre de l’Intérieur

 

Societe

Inondations : les trois premières mesures d’urgence du ministre de l’Intérieur

Par: Seneweb News – SenewebNews-RP | 06 août, 2022 à 09:08:21 | Lu 971 Fois | 9 Commentaires

Single Post

Inondations : les trois premières mesures d’urgence du ministre de l’Intérieur

Les 126 mm de pluie qui sont tombés sur Dakar ont causé d’énormes dégâts matériels et plongé beaucoup de foyers dans le désarroi. D’après certains médias, il y a eu des décès.

 

Face à cette situation, le gouvernement a pris trois mesures d’urgence. Dans un arrêté pris hier, vendredi, et repris par L’Observateur dans son édition de ce samedi, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déclenché le Plan Orsec.

 

 

 

L’objectif est de «prendre les dispositions idoines à la protection et à l’assistance aux personnes sinistrées ainsi que les mesures de sauvetage des biens et de la préservation de l’environnement».

 

En vue de préparer le terrain et d’assurer une mise en œuvre harmonieuse des actions envisagées, le ministre de l’Intérieur devrait présider, ce samedi, selon L’Observateur, une réunion de coordination avec les services concernés.

 

Afin que les actions à entreprendre soient efficaces, il est demandé aux sapeurs-pompiers, à l’ONAS, à la Senelec, à l’Ageroute, entre autres partenaires techniques déployés sur le terrain depuis hier, vendredi, de faire l’état des lieux pour permettre la mise en place des mesures destinées à soulager les populations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 7 =


Bouton retour en haut de la page