cropped-logotransparent.png

Indemnisation : Ce que les familles des victimes pensent de la décision du président Diomaye Faye…

apres-plusieurs-jours-de-troubles-au-senegal-la-contestation-appelle-a-de-nouvelles-manifestations-696x435

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, souhaite la mise en place d’une commission d’indemnisation des victimes des événements de 2021-2024, dans le cadre de la réconciliation nationale. C’était hier lors du conseil des ministres que le chef de l’État a donné des instructions au Premier ministre Ousmane Sonko pour identifier les victimes. Une annonce qui réjouit les associations des familles des victimes, qui attendent la suite avec impatience.

« Nous avons accueilli avec satisfaction l’annonce faite lors du conseil des ministres de ce mercredi selon laquelle le gouvernement a décidé d’indemniser les familles des victimes de mars 2021 à 2024. Cette indemnisation ne se limite pas seulement aux victimes mais également aux blessés qui seront pris en charge », a déclaré sur Rfm le président de l’Association des victimes.

Djibril Diao a ajouté : « Nous nous réjouissons que le gouvernement s’attelle à indemniser les victimes. C’était une demande nationale adressée au gouvernement nouvellement élu. Maintenant, nous attendons de voir comment ils vont procéder en attendant d’accueillir les nouvelles pour connaître la suite. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top