cropped-logotransparent.png

INCENDIE AU GABON : L’Etat du Sénégal apporte son secours aux commerçants sénégalais

E216BE62-853F-4553-A30F-6CBDCE708FD1
INCENDIE AU GABON : L’Etat du Sénégal apporte son secours aux commerçants sénégalais

Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 août 2023, un terrible incendie a frappé le marché Mont-Bouët, considéré comme le plus grand de Libreville. Les flammes ont tout dévasté sur leur passage, réduisant en cendres boutiques, argent liquide et documents administratifs. Cet endroit, très fréquenté par des commerçants de différentes nationalités, dont des Sénégalais, est rapidement devenu un champ de ruines.
 
 
 Hier samedi 23 septembre, Samba Ndiobène Ka, Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, a effectué une visite sur les lieux du drame, accompagné d’une importante délégation. Il a échangé avec de nombreux compatriotes sénégalais qui ont réussi à relancer leurs affaires, malgré la tragédie. Le ministre n’est pas venu les mains vides.
 
En effet, 71 commerçants sénégalais, dont les établissements ont été touchés par cet incendie dévastateur, ont reçu une aide financière de 2 millions F CFA par personne, selon une source de Seneweb.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top