Accueil Actualités Inauguration stade Abdoulaye Wade : Le PDS se réjouit et appelle à...

Inauguration stade Abdoulaye Wade : Le PDS se réjouit et appelle à la mobilisation

0

Le Parti démocratique sénégalais se réjouit de la décision du chef de l’Etat Macky Sall de baptiser le nouveau stade de Diamniadio du nom de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Selon le secrétaire national adjoint chargé de la communication du Pds, c’est une marque de reconnaissance envers Wade le bâtisseur. Il a transformé le Sénégal pour permettre à notre pays d’avoir un visage attrayant. 

“D’abord, le Pds a appris la nouvelle avec beaucoup de satisfaction. Apparemment, cette satisfaction du Pds est partagée par l’ensemble des sénégalais. Eux qui ont constaté et qui ont accepté le mérite du président Abdoulaye Wade. C’est une marque de reconnaissance que le président Macky Sall vient de faire pour laquelle nous exprimons nos vifs remerciements”, a déclaré Mayoro Faye sur les ondes de Sud Fm.

Wade, le bâtisseur 

Il poursuit : “Mais également rappeler que le président Abdoulaye Wade est le président bâtisseur qui a eu à transformer le Sénégal pour permettre à notre pays d’avoir un visage attrayant. Si aujourd’hui, le président Macky Sall construit un gigantesque stade de 50000 places à Diamniadio, et ne pense qu’au président Abdoulaye Wade, son prédécesseur pour lui donner le nom, nous ne ferons que le saluer”.

Appel à la mobilisation

Mayoro Faye appelle également à la mobilisation . “Sur un autre aspect lié à la participation de cette grande cérémonie d’inauguration, nous attendons d’avoir les derniers éléments d’information devant de l’Etat qui organise la manifestation pour savoir au niveau de notre parti, des sympathisants, des militants comment nous allons participer à cette grande fête pour rendre au vibrant hommage ensemble au président Abdoulaye Wade et remercier le président Macky Sall”, dit-il.