Accueil Actualités Inauguration du Stade du Sénégal : les paramètres pour la reprise du...

Inauguration du Stade du Sénégal : les paramètres pour la reprise du signal TV de la RTS

0

La RTS dans un communiqué signé de son Directeur Technique, Abdoulaye Niang, a révélé les paramètres obligatoires pour la reprise de son signal à l’occasion de l’inauguration demain du Stade du Sénégal de Diamniadio. En effet, explique la chaîne nationale, comme cela se fait dans tous les pays du monde, à l’occasion des grands évènements à caractère national, la RTS met à la disposition des télévisions (nationales ou étrangères) un signal clean disponible à travers divers canaux.
« sur site avec récupération du signal directement à partir du car de production OB VAN de la RTS.  
– pour les télévisions qui n’ont pas de moyens techniques sur place, il existe tout autant la possibilité d’avoir le signal à travers les différents canaux de diffusion de la RTS:  à savoir le signal RTS du canal 5 de la TNT (signal disponible sans logo). Et le signal RTS du canal 215 de Canalsat (signal aussi disponible sans logo). »
Pour rappel, certaines télévisions privées avaient appelé au boycott de la couverture des événements à caractère national estimant « que la télévision publique ne doit pas être dans une dynamique de concurrence avec les autres chaînes privées quand il s’agit d’événements d’intérêt national ». Et qu’elle doit « faciliter l’accès à un signal propre aux autres télévisions, sans logo ni commentaires avec des images et du son de haute définition ».
Dans le communiqué de la direction technique de la RTS, il est ainsi noté que les chaînes locales qui le désirent peuvent aussi avoir directement le signal sans logo sur le satellite Amos 17@ 17° EST avec les paramètres sur le tableau suivant :
Satellite: Amos 17 @ 17° est C band
Down Link Fréquency:3947 MHZ
Info rate: 7190.9 Kbps
Symbole rate: 2968.8 Ksps
Encoding HD 1080i 50hz MPEG4/H264 4:2:0
MODCOD: DVB-S2 8PSK FEC 5/6
Une façon donc pour la chaîne nationale d’écarter toute polémique sur une quelconque volonté d’accaparement ou d’imposer aux médias privés qui reprennent son signal, sa ligne éditoriale comme l’estiment ces chaînes privées…
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here