Accueil Actualités Impasse politique : Alioune Tine appelle Macky à prendre la parole «...

Impasse politique : Alioune Tine appelle Macky à prendre la parole « en tant que garant de la paix… »

0

Le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center s’est fendu d’un tweet, mercredi, pour appeler le président de la République à prendre la parole afin d’appeler tous les acteurs politiques au dialogue. Ce, pour sortir de l’impasse politique sans violence. Excellence Président Macky Sall, il faut prendre la parole en tant que garant de la paix, de la sécurité et de la stabilité du Sénégal pour appeler tous les acteurs politiques au dialogue pour sortir de l’impasse politique sans violence. YAW ,créer 1 climat propice au dialogue« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.Climat politique
Le climat politique est tendu avant les élections Législatives prévues le 31 juillet. Yewwi Askan Wi conteste l’invalidation par le Conseil constitutionnel de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor, suite à une erreur dans la confection de cette liste. Une première manifestation le 8 juin dernier à Dakar avait été autorisée par la préfecture place de la Nation et avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. L’opposition compte remettre ça ce 17 juin. Mais le préfet dit niet. Pour l’heure, Ousmane Sonko et Cie crient sur tous les toits que sans leur liste nationale, ces élections n’auront pas lieu.
De l’autre côté, le président de la République soutient que les Législatives auront bel et bien lieu. « Dire qu’il n’y aura pas d’élections, ça c’est devant nous« , a-t-il prévenu dans un entretien accordé avec les médias français France 24 et RFI.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here