cropped-logotransparent.png

« Il y a eu des discussions » : Ousmane Sonko confirme les négociations du Cap Manuel et précise

« Il y a eu des discussions » : Ousmane Sonko confirme les négociations du Cap Manuel et précise
Il y a-t-il eu négociation entre le pouvoir et le leader de Pastef au Cap Manuel? Le principal intéressé, Ousmane Sonko a levé toute équivoque à ce propos, ce vendredi 15 mars, lors de la conférence de presse co-animé avec le candidat Bassirou Diomaye Faye. Il a déclaré qu’il y a effectivement eu des discussions mais pas un deal comme le soutiennent certains. D’ailleurs dans un souci de transparence, le désormais ancien détenu du Cap Manuel a dévoilé la quintessence de ces négociations. 
 
«Il y a eu des discussions qui portaient sur 4 points, notamment le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. J’ai été catégorique là-dessus. Je leur ai dit que le rejet de ma candidature ne peut en aucun cas justifier le report de l’élection», a confié Ousmane Sonko, ce vendredi, au lendemain de sa libération après plus de 200 jours de détention. 
 
«J’ai fait tout mon possible pour que les élections ne soient pas reportées. J’ai même demandé à mes avocats de ne pas déposer un rabat d’arrêt dans l’affaire Mame Mbaye Niang pour éviter qu’il prenne celà comme prétexte. J’ai appelé Habib Sy pour qu’il demande à ses anciens amis du PDS de ne pas se laisser manipuler par le président Sall pour reporter les élections», révèle-t-il jurant qu’il « n’y a pas eu de troc » et « aucune contrepartie n’a été donnée à qui que ce soit ».

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top