cropped-logotransparent.png

« Il tire les ficelles et cherche à… » : les soutiens de « Mimi Touré » accusent « Macky Sall »

mimi-toure-macky-sall
« Il tire les ficelles et cherche à… » : les soutiens de « Mimi Touré » accusent « Macky Sall »

La relation entre le Président sortant, Macky Sall, et son ancienne Première ministre, Aminata Touré, reste tumultueuse. Les soutiens de la seconde nommée décochent des flèches incendiaires à l’endroit du premier.

Dans un communiqué parcouru par Vox pop, la coordination du Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi) de Dakar accuse le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye « de tirer les ficelles depuis l’étranger », cherchant à nuire à la réputation de leur leader :

« Il s’est lancé dans une tentative désespérée de porter atteinte à la réputation de (Mimi) à qui il ne pourra jamais pardonner de l’avoir farouchement combattu contre le troisième mandat dont il rêvait », incriminent-ils.

Selon eux, le successeur du President Abdoulaye Wade « a emprisonné des centaines de personnes pour un oui et un non. » Ainsi, ils sont convaincus que « si (leur leader) avait détourné de l’argent public, il (Macky Sall) l’aurait envoyée en prison sans sourciller ».

La coordination affirme que l’ancien président « doit être poursuivi pour les crimes de sang » et « les carnages financiers » révélés par les rapports des corps de contrôle.

Recalée par le Conseil constitutionnel de la course à la Présidentielle du 24 mars dernier, Aminata Touré avait choisi de soutenir le candidat (gagnant) du Pastef.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top