«Il séjourne entre deux hôtels» : la fatwa contre Akhénaton

ousseynou-seck-akhenaton
Le mouvement «Taxawu ndonay magg ñi» annonce qu’il va saisir le commissariat de Touba d’une plainte contre l’activiste Akhénaton, ce lundi 2 juin. Le plaignant vise le chef de discours contraire aux bonnes mœurs, reprochant au mis en cause de proférer des injures contre les chefs religieux.
 
Akhénaton est un activiste très suivi sur les réseaux sociaux. Il serait rentré à Dakar pour les besoins de la Tabaski.
 
Depuis l’étranger où il est établi, il anime des live de feu où il distribue bons et mauvais points. Ces dernières années, Macky Sall, sa famille et son régime constituaient sa cible de choix. Il lui arrive souvent de braquer son viseur en direction de certains guides religieux musulmans.
 
Le mouvement «Taxawu ndonay magg ñi» lui reproche de crime de lèse-majesté. «Nous avons la confirmation que Akhénaton est au Sénégal et qu’il fait des navettes entre deux hôtels de la place. Donc, nous invitons tout le monde à aller déposer une plainte contre lui», suggère Serigne Modou Bara Dolly qui a annoncé, dans des propos recueillis par téléphone par Source A, qu’il va ouvrir le bal ce lundi à Touba.
 
Ce dernier de poursuivre : «C’est la seule manière de freiner ce phénomène. À travers lui, tout le monde doit retenir la leçon : plus personne ne doit proférer des insanités contre les chefs religieux de ce pays.»
 
Bara Dolly martèle : «Des personnes sont envoyées en prison parce qu’elles ont insulté des autorités dans ce pays, donc, on ne peut faire acception pour quelqu’un qui ne rate jamais l’occasion de s’en prendre à nos guides religieux. La foi est sacrée.»
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top