LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

“Il se peut que ce soit la dernière fois que…» : Ce que Moustapha Diakhaté a dit à sa famille avant de…

Moustapha Diakhaté

“Il se peut que ce soit la dernière fois que…» : Ce que Moustapha Diakhaté a dit à sa famille avant de…

 

Convoqué ce vendredi à la Division de la Cybersécurité, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, entre 2012 et 2017, n’est pas rentré chez lui. Moustapha Diakhaté a été placé en garde à vue pour insulte par le biais d’un système informatique, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Il est reproché au leader du mouvement «Aar domi Sénégal – Mouvement pour la République et la démocratie» ses propos jugés offensants, tenus lors de son passage sur 7tv.

«Le peuple sénégalais est maudit. Comment un pays normal peut prendre Diomaye Faye qui n’a aucun vécu dans la gestion de l’État, et porter son choix sur lui. […] C’est pour cela que je dis que le Sénégal est un peuple maudit», a analysé l’ancien responsable de l’Apr, repris par L’Observateur.

Ses avocats, Mes El Hadji Diouf et Amadou Sall, repris par Les Échos, évoquent «l’état d’esprit» de leur client : «Il s’est préparé et c’est un homme de Dieu». Moustapha Diakhaté s’est ainsi adressé à sa famille avant de déférer à la convocation : «Il se peut même que ce soit la dernière fois que vous me voyez parce que je n’ai pas confiance en ces gens».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top