cropped-logotransparent.png

« Il existe une presse responsable, distincte des médias influencés par des lobbyistes », Ayoba à Sonko

images (12)

Le journaliste Ayoba Faye a suivi avec attention la conférence publique d’Ousmane Sonko, animée devant les jeunes militants de son parti, le Pastef, à Dakar. Dans son analyse sur X, il a particulièrement relevé un passage où Sonko semblait adresser des critiques à la presse ou à une certaine frange de celle-ci. Le confrère a rappelé au Président du parti Pastef qu’il existe une presse responsable et talentueuse au Sénégal, distincte des médias influencés par des lobbyistes.

« Monsieur le Premier ministre, dans une Démocratie, toutes les opinions doivent trouver un cadre pour s’exprimer, si elles ne disséminent pas la haine. Encore qu’il y a des haines justes. Puisque votre accession au pouvoir s’est fondée sur la haine du Tyran qui nous servait de président.

« Monsieur le Premier ministre, dans ce pays, il y a une presse responsable et talentueuse. Loin des lobbyistes qui entretiennent des groupes médiatiques pour leurs propres intérêts. Elle est assez outillée pour servir de garde-fous entre le Peuple et la manipulation, les dérives. Elle continuera à jouer son rôle de sentinelle sans pression aucune. Laissez lui ce rôle et concentrez-vous à satisfaire les aspirations de cette génération qui vous a porté au pouvoir pour le changement et la Rupture ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top