cropped-logotransparent.png

Ibrahima Sène : « Depuis mars 2021, chaque sortie médiatique de Sonko est un pas de plus dans ses dérives … »

« Qui pour arrêter les dérives extrémistes de Sonko ? », s’interroge le secrétaire national chargé des questions économiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). Pour Ibrahima Sène, c’est l’Etat républicain et démocratique, avec le soutien des Républicains et des Démocrates, au pouvoir, dans l’opposition et dans la société civileSelon Ibrahima Sène, l’adage dit, que si malgré les forces de Défense et de sécurité dont l’Etat s’est doté, s’il ne peut pas se défendre, il ne mérite pas d’exister.
 
« Depuis Mars 2021, chaque sortie médiatique de Ousmane Sonko est un pas de plus dans ses dérives dans l’extrémisme violent, maintenant le peuple sous la hantise d’une reprise des violences sur des personnes et des destructions massives de leurs biens privés, et de leurs biens publics », dénonce Ibrahima Sène.
 
Pour Ibrahima Sène, cette situation est devenue intenable, les forces républicaines et démocratiques sont aujourd’hui interpellées pour se mobiliser au côté des forces de défense et de sécurité qui ont le monopole exclusif du maintien l’ordre public et de la sécurité des personnes, des biens et des institutions de la République.
 
« Les pressions et les chantages de recours à la rue, sur le pouvoir judiciaire, devraient donc, être contrées sans faiblesse aucune, pour mettre un terme à ces dérives dans l’extrémisme. En effet, il n’existe nulle part dans le monde, un droit d’appeler à la destitution d’un Président de la République par la rue. Un tel appel est un délit d’une extrême gravité, qu’il faut sanctionner de façon préventive pour empêcher sa mise en œuvre, en tuant ce funeste projet dans l’œuf, pour éviter des drames humains qu’un tel appel irresponsable peut provoquer », ajoute-t-il.
 
Selon M. Sène, l’Etat ne devrait faire preuve d’aucune faiblesse devant une telle forfaiture, qui le cas échéant ne serait non plus un délit, mais un crime contre l’humanité.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top